• Du concret sur les salaires… bientôt peut-être

    Lors de la réunion sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations du mercredi 12 mars 2014, la ministre de la Fonction publique Marylise Lebranchu a indiqué qu'une réunion spéciale sur les salaires serait organisée prochainement. Mais aucune date précise n'a été avancée.
    La ministre de la Fonction publique a une nouvelle fois rencontré les organisations syndicales le 12 mars 2014 sur la définition d’une méthode et d’un calendrier sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations. Ce devait être la réunion finale avant le début des négociations, prévu pour le mois de mai, mais la finalisation est reportée à une autre entrevue début avril.
    « On veut réformer le statut, faire un travail de fond. Mais les marges de manœuvre financière sont pour le moins incertaines. Il est compliqué pour les organisations syndicales de s’inscrire dans ce travail avec le ministère », souligne Claire Le Calonnec, secrétaire nationale de l’interco-CFDT.
    Pas la variable d’ajustement - « Nous espérons que les agents ne vont pas servir de variable d’ajustement, avec le pacte de responsabilité et la baisse des dotations, d’où notre inquiétude et notre impatience », explique encore le secrétaire général du Snuclias-FSU Didier Bourgoin.
    Une réunion spéciale sur les salaires devrait être organisée prochainement, mais aucune date précise n’a été avancée (en principe avant la fin de l’année ?).
    La ministre s’est aussi exprimé jeudi 13 mars sur France info.
    « Les 5 étapes de la future réforme du statut des fonctionnairesLebranchu sur Taubira : « Une erreur de com’ et… par FranceInfo »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :